Une famille,
plusieurs générations
Notre première génération de vignerons prend place à Verzenay avec Arthémise Henriet né en 1855. « Père fondateur » de notre marque, c’est lui qui en achète la première vigne et constitue la base de notre vignoble. Une assise solide que son fils, Gaston a le plaisir de développer pour commercialiser les premières cuvées.
Baptisé du même prénom que son grand-père, Arthémise préfèrera se faire appeler Robert. Né le 2 septembre 1906, le vigneron manifestera toutefois la même envie de marcher dans les pas de ses aînés.
L’œuvre se poursuit en famille avec son fils, Michel et son épouse, Nicole, tous deux nés en 1939. Le couple impulse une nouvelle dynamique. Au tirage de 1965, un nouveau rouage s’ajoute à la machine familiale avec le choix du nom Michel Henriet.

Arrive la nouvelle génération en la personne de Magali, la fille aînée de Michel et de Nicole. Magali intègre officiellement l’exploitation en 2002. Elle est précédée de peu par son époux, Emmanuel, lui-même d’ascendance vigneronne et habitué à travailler les vignes des plus belles maisons de champagne.
Assez naturellement, les rôles se partagent selon les affinités : lui supervisera la viticulture et la vinification tandis qu’elle se chargera de l’encadrement général.
L’œil bienveillant des parents n’est jamais très loin : Michel et Nicole sont toujours heureux de partager leur grande expérience… D’autant que Sandra, la sœur cadette de Magali, a elle aussi rejoint l’aventure familiale.

L’avenir est assuré
Maintenant, c’est au tour de la 6e génération de prendre place.
Consolidant ses connaissances par un cursus viticulture et œnologie, Quentin, le fils de Magali et d’Emmanuel s’apprête à rejoindre la place qui l’attend dans les vignes, la communication et plus spécifiquement en caves.